G3 BIO Solutions

valorise vos biodéchets

Biodéchets : êtes-vous en conformité avec la loi ?

Que dit la loi ?

Le Code de l’environnement impose le tri et la valorisation des biodéchets pour les professionnels. A partir du premier janvier 2023, tous les professionnels produisant plus de 5 tonnes par an de biodéchets sont tenus de trier et valoriser leurs biodéchets. Au premier janvier 2024, aucun seuil ne s’appliquera et tous les professionnels seront concernés.

Des risques importants pour votre activité

Attention, si vous n’êtes pas en conformité avec la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, dite loi anti-gaspillage qui complète le Code de l’environnement, vous risquez jusqu’à 75 000€ d’amende et jusqu’à deux ans d’emprisonnement.

g3concepts-valorisation des déchets

Ne prenez pas de risques,
mettez-vous en conformité avec la loi !

Mais au fait c'est quoi un biodéchet ?

G3 Bio Solutions

Les biodéchets sont, selon le Code de l’environnement « Les déchets non dangereux biodégradables de jardin ou de parc, les déchets alimentaires ou de cuisine. »

Entrent donc dans le périmètre :

  • Les déchets verts tels que les feuilles mortes ou les tontes de pelouse,
  • Les déchets de cuisine ou de table (dits DCT), les épluchures, les restes de préparation de repas, de repas, les produits périmés non-consommés, et les huiles alimentaires usagées.

 

Êtes-vous concerné par la valorisation des biodéchets ?

Tous les producteurs de déchets en France sont concernés : collectivité et administrations, professionnels, ménages.  Certains sont plus impactés que d’autres, car ils produisent un volume important de biodéchets. Vous êtes particulièrement concernés si vous travaillez dans la restauration, dans un Ehpad, dans des cantines, pour une clinique ou un hôpital

Restaurants

G3 Bio Solutions pour restaurants

EHPAD

Solutions G3 Bio pour les epadh

Cantines

G3 Bio Solutions pour les cantines

Cliniques & hôpitaux

Valorisez vos biodéchets avec G3 Bio Solutions

Vous devez valoriser vos huiles usagées et vos déchets alimentaires pour être en conformité avec le Code de l’environnement ? G3 BIO Solutions vous propose un service complet pour la gestion de vos biodéchets.

Gérez vos déchets avec une offre tout en un

Nos équipements et services sur mesure couvrent la définition du besoin, l’installation des équipes, la formation, la maintenance et vont jusqu’à la collecte.

Aspirateur huiles alimentaires usagées G3 Bio Solutions

ASPIRATEUR POUR VOS HUILES ALIMENTAIRES USAGÉES

Assure la sécurité de vos équipes

Solution thermo-mécanique. Transbordeur avec pompe et conteneur de 700 l. Système automatisé de transfert dans des conteneurs enterrés de 1250 à 2000 l. Filtres performants pour le recyclage/ Système de pompage, chariot de transfert

G3 Bio Solutions déchets alimentaires

Deshydrateur POUR VOS DÉCHETS ALIMENTAIRES

Pour déhydrater vos déchets alimentaires
Deshydrateur thermo-mécanique. Traitement de 15 à 450 kg en standard, jusqu’à 1000 kg sur demande. Équipements sécures, certifiés, brevetés, durables, simples d’utilisation.

Pourquoi choisir G3 Bio Solutions ?

R

Mettez-vous en conformité
avec la loi

A partir de 2023, le Code de l’environnement impose le traitement et la valorisation des biodéchets. Si vous ne respectez pas vos obligations, vous êtes passibles d’une amende de 75 000 € et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans.

R

Libérez-vous de la gestion des biodéchets

Vous bénéficiez d’un système rapide à installer, facile à utiliser et couvrant l’ensemble du cycle de gestion des biodéchets. Avec l’offre « tout en un » de G3 Bio Solutions, le traitement, la valorisation et la collecte de vos biodéchets sont sous contrôle.

R

Optimisez
votre recyclage

Notre procédé de déshydratation des biodéchets, simple, ergonomique et hygiénique permet de réduire le poids et le volume de vos biodéchets

R

Réduisez vos coûts de collecte et votre empreinte carbonne

Le séchât, produit de la déshydratation de vos déchets, est inodore, sans pathogènes, et peut être stocké dans un espace réduit. Une collecte une fois par an peut suffire. Vous réduisez vos coûts de collecte et vos émissions de CO2.

R

Simplifiez la tâche de vos employés,
garantissez leur sécurité

Nos équipements sont conçus pour simplifier le travail de vos opérateurs, protéger et sécuriser les équipes lors de la manutention, proposer les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité avec une solution propre, sans contact avec les déchets.

R

Soyez cohérents avec votre politique RSE : favorisez le local

Nos équipements, certifiés et couverts par une dizaine de brevets sont conçus et fabriqués en France. Conception, fabrication, installation : tout est Origine France Garantie.

Retrouvez tous nos posts sur les biodéchets

+33 (0)1 72 84 90 43
Du lundi au jeudi de 8h à 18h30
et le vendredi de 8h à 17h

ZAC de la Madeleine, 9-11 Av. de la Tuilerie 77500 Chelles
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Les mentions légales

Les conditions générales d'utilisation