Le déshydrateur de biodéchets

Découvrez notre solution pour les professionnels souhaitant optimiser au mieux le processus de pré-traitement de leurs biodéchets : le déshydrateur.

Une solution « tout-en-un »

Chez G3 Concepts nous vous apportons une solution sur mesure qui intègre l’identification de vos besoins, l’installation des équipements, la formation à l’utilisation, la maintenance et même la collecte de vos biodéchets. Rapide à installer et facile à utiliser, le déshydrateur de biodéchets alimentaires vous permet de gérer efficacement l’ensemble du cycle de pré-traitement de vos biodéchets.
0
Fois moins de collectes
0 %
De masse de biodéchets en moins
0 %
Plus agréable pour vos collaborateurs
LIN80

Comment fonctionne la déshydratation des biodéchets ?

Le processus de déshydratation thermique consiste à retirer l’eau des aliments ou des déchets organiques en utilisant un air chaud et sec allant jusqu’à 80 degrés. Ce procédé à pour but de réduire le volume des biodéchets, et, en supprimant l’eau contenue dedans, d’éviter toute prolifération des bactéries et également de stopper la diffusion d’odeur. A la fin du procédé, il reste une matière que vous pouvez conserver sans besoin d’avoir un local poubelle réfrigéré, le séchât. Il ne reste plus qu’a l’emmené dans un centre de compostage ou de méthanisation !

Combien de temps dure le processus de déshydratation ?

La durée d’un cycle de déshydratation dépend de la masse de déchets alimentaires présente dans le déshydrateur, du taux d’humidité des biodéchets, ainsi que de la gamme choisie, correspondant à vos besoins.

Pour les déshydrateurs traitant 15 à 80 kilos de masse de déchets alimentaires, la durée moyenne du processus de déshydratation est de 10h.

Pour les déshydrateurs traitant des masses de déchets alimentaires entre 99 et 150 kilos, la durée moyenne d’un cycle se situe autour des 13h.

Pour nos déshydrateurs traitant des masses de déchets alimentaires entre 200 et 300 kilos, la durée moyenne d’un cycle se situe autour des 14h.

Enfin, pour nos déshydrateurs traitant des masses de déchets alimentaires supérieures à 400 kilos, la durée moyenne d’un cycle est d’environ 16h.

Contactez-nous

Demandez votre devis ou audit personnalisé

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis ou un audit personnalisé. Nous sommes là pour vous aider à mettre en place une solution de gestion des biodéchets efficace et respectueuse de l’environnement, tout en vous faisant réaliser des économies.

Les avantages de notre déshydrateur de biodéchets

Le déshydrateur de biodéchets alimentaire est un appareil permettant de réduire jusqu’à 90 % le volume de vos biodéchets grâce au processus de déshydratation. Une fois vos biodéchets asséchés et vidés de toute eau, vous les récupérez sous la forme d’une poudre inodore et dépourvue de toute bactérie, appelé « séchât ».

fournisseurs

Réduisez vos coûts de collecte

Stocké dans un espace réduit, vous n’aurez plus de à payer pour une collecte quotidienne. Selon les volumes à traiter, une collecte une fois par an peut suffire ! Vous réduisez ainsi, non seulement vos coûts de collecte mais également votre émission de CO2 engendrée par celles-ci.
intervention 24

Améliorez vos conditions de travail

Nos équipements sont spécialement conçus pour simplifier le travail de vos opérateurs. Le déshydrateur est là pour garantir leur protection lors de la manipulation des déchets et offrir les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité grâce à une solution propre et sans contact direct avec les déchets.
statistiques

Impact environnemental positif de la déshydratation

La gestion des biodéchets à l’aide de notre déshydrateur alimentaire présente de nombreux avantages écologiques. En optant pour notre solution, vous contribuez à la protection de l’environnement en évitant notamment la prolifération de nuisibles, en limitant les émissions de gaz à effet de serre et en diminuant l’impact carbone.

Le déshydrateur n'a que des avantages

Nos appareils sont conçus pour prendre le moins de place possible et vous permettent d’économiser de l’espace vis à vis d’un local poubelle classique. Tous les appareils de notre gamme sont conçus pour être facilement déplaçables et transportables, pour faciliter au mieux le traitement de vos déchets alimentaires.

Tous nos appareils sont garantis 2 ans. Cette garantie comprend le déplacement, la réparation et le changement des pièces, ainsi que l’intervention sur site d’une main d’oeuvre qualifiée. 

Que vous soyez une collectivité locale, ou que vous travaillez dans le secteur de la restauration, vous êtes amenés à déplacer une masse importante au quotidien de déchets alimentaires. Chez G3 Concepts, nous comprenons l’importance de faciliter votre activité quotidienne, en vous proposant des déshydrateurs avec un système élévateur pour faciliter le chargement des biodéchets, et même pour nos gammes avec une capacité de traitement de 400 kilos et plus, un modèle avec un système de basculeur de containers.

Quel est le niveau de maintenance requis pour le déshydrateur thermique de G3 Concepts ?

Chez G3 Concepts, nous proposons un service complet qui comprend la maintenance de votre déshydrateur thermique. Nous nous assurons que votre appareil fonctionne de manière optimale pour vous offrir la meilleure performance possible. Nos appareils sont disponibles au choix à l’achat ou à la location.

Nos partenaires de confiance

Découvrez les partenaires qui collaborent avec G3 Concepts pour la gestion de vos déchets. Ensemble, nous nous engageons à vous fournir des services de qualité et à satisfaire vos besoins spécifiques.

Définissons ensemble votre projet

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet d’agencement professionnel. Notre équipe est prête à répondre à vos besoins avec expertise et engagement.