Paris, le 7 septembre 2022. G3 CONCEPTS, intégrateur de services du projet à la maintenance des équipements, s’associe à SERVECO, spécialiste du pré-traitement des biodéchets pour proposer une offre intégrée de traitement sur site des biodéchets alimentaires.
A partir du 1er janvier 2023, la règlementation imposera le traitement et la valorisation des biodéchets pour tout producteur excédant les 5 tonnes annuelles. Un an plus tard, soit le 1er janvier 2024 cette obligation s’appliquera à tous, quels que soient les volumes de biodéchets produits.
Pour faire face à ces échéances importantes, G3 CONCEPTS signe un partenariat avec SERVECO et enrichit son offre en proposant des solutions pour biodéchets avec une gamme de déshydrateurs thermo-mécaniques qui réduisent considérablement le volume et stabilisent les déchets alimentaires.
Avec ce partenariat, l’ambition est claire : proposer une offre de gestion des biodéchets simple et « tout en un » aux producteurs de déchets organiques, que ce soit les restaurateurs, les collectivités, les hôpitaux ou encore les Ehpad. Libérés de leurs tracas, les producteurs de biodéchets bénéficieront d’un système rapide à installer, facile à utiliser et couvrant l’ensemble du cycle permettant la valorisation des biodéchets.
L’offre G3 CONCEPTS / SERVECO est commercialisée selon deux modalités : l’achat d’un déshydrateur et d’un bouquet de services associés, ou bien à la location.

Jean-Jacques Mulleris, PDG de SERVECO déclare « SERVECO propose des équipements conçus et fabriqués en France qui permettent d’éliminer les nuisances liées aux déchets alimentaires et d’espacer les collectes pour valorisation. Le partenariat avec G3 CONCEPTS leur permet d’aller beaucoup plus loin dans l’accompagnement de leurs clients et de leurs prospects en leur proposant de maîtriser le cycle complet de gestion des Biodéchets, pour s’assurer de leur valorisation ! »

Eric Grab, PDG de G3 CONCEPTS déclare « Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients et à nos prospects une solution de gestion des biodéchets qui couvre l’ensemble de leurs besoins dans ce domaine. Avec cette nouvelle offre, nous voulons faciliter la mise en œuvre de la loi AGEC et simplifier la vie de nos clients qui n’auront pas besoin de créer une organisation complexe pour gérer leurs biodéchets et tendre vers une économie circulaire. »
Commentaires récents